Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nuages et des cailloux
Des nuages et des cailloux
Publicité
Des nuages et des cailloux
28 décembre 2008

parallélisme

Il m'arrive de préférer les animaux aux êtres humains. Les animaux n'ont pas de responsabilités, en dehors de leur instinct familial ; ceci leur évite de commettre de grandes erreurs. La mère kangourou protège son petit dans sa poche : est-ce l'instinct maternel, où bien leur conscience ? Les animaux ont une conscience, les animaux pensent ; seulement, l'Homme ne peut interpréter les pensées.

J'ai trouvé une réponse ; la Pensée est universelle, elle n'a pas de langue, elle est aussi personnelle ; seul les mots peuvent la décoder et l'interpréter. Ces merveilleux mots, l'arme la plus puissante. Les espagnols pensent donc de la même manière que les français et réciproquement. L'interprétation diffère, seule parce que la langue diffère. Et comme pour certains mots, il n'existe pas de traduction, on pense qu'ils pensent différemment.
Il en va de même pour les animaux. Mais comme l' être humain, tout intelligent qu'il soit, n'a pas encore cherché à comprendre les plus faibles, ceux qu'il a dominé.
Aucun être humain ne parle chat; personne ne peut comprendre ou expliquer leurs actes.

005


à écouter:
cap'tain nemo
viva la vida

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis partie dans un trip intersidéral sur l'homme, le confort, les animaux et tout et tout... c'est pas grave c'est la fatigue ! ^^ (ouuuh la mauvaise excuse !)
D
... c'est une amoureuse de l'univers des Fées : va vite voir son site en passant par ce lien <br /> http://www.miroir.ns8-wistee.fr/ ou en revenant dans mon dernier article...<br /> <br /> Alors, sinon l'autre Amie, talentueuse photographe de la Nature, des Vosges (avec des lumières "friedrichiennes") et des chats et des fleurs, c'est Emilie, dite "Milloute" sur http://www.milloute88.canalblog.com/<br /> <br /> Bises et une belle fin d'année à toi, chère Marine !
M
je ne vois pas le rapport entre l'article, l'insatisfaction de l'Homme et de son confort ... x )<br /> Je ne pense pas que ta pensée soit utopiste ; pour cause, les animaux vivent et ne cherchent pas à dominer des forces qui les surpassent ; comme tu le dis, ils laissent le monde évoluer comme il se doit.
A
L'humain est un éternel insatisfait, voilà mon opinion. Peu satisfait de son état il a cherché le mieux, et à défaut de le trouver, l'a fabriqué. <br /> Les peuplades d'Afrique ou d'Amérique, avant de se faire coloniser, vivaient en harmonie avec la nature et dans des milieux pourtant relativement hostiles, comparés au vieux continent. <br /> L'homme qui s'est élevé il y tant de millénaires dans le "croissant fertile", a toujours poursuivi sa recherche d'un confort plus grand, confort qui me permet aujourd'hui de laisser ces mots à cet endroit virtuel.<br /> De là à conclure "une fois qu'on a gouté au confort, on ne le lâche plus" il n'y a qu'un pas.<br /> Les animaux sont pourvus d'intelligence, de là à ce qu'elle soit différente de celle des humains, c'est à voir.<br /> J'aime à penser que les animaux ont compris ce monde au plus profond de ce qu'il est et qu'ils ne cherchent pas plus que ce qu'on leur offre, laissant ainsi le monde évoluer comme il se doit, sans forcer sa marche. Mais une telle pensée est peut-être utopiste.
M
c'est sûr que nous, les Hommes, on est champions pour s'unir et faire des bêtises ensemble.<br /> Mais pour s'unir et réparer les bêtises, c'est plus dur.<br /> <br /> (heuh, d'accord pour le commentaire, mais je me souviens plus trop de ce que j'ai dit.)
Publicité