Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nuages et des cailloux
Des nuages et des cailloux
Publicité
Des nuages et des cailloux
15 février 2009

drôle d'inconscient

DSC00302

J'ai fait cette nuit un rêve horrible. Chacun des organes qui me composent, y compris ma peau, avaient pris conscience de leur existence et de leurs fonctions. Ils pensaient. Par le fait qu'ils se savaient et se sentaient existants, ils cessèrent d'obéir à l'être suprême, mon cerveau. Une révolution interne, étaient en train de se mettre en marche : ma peau se déchirait, devenait bleue et sèche. Et puis mon foie, puis mes poumons, mes intestins et enfin mon cœur, quittèrent mon euh ... ventre. Ils s'en allaient, je ne sais pas comment, ils n'avaient ni jambes ni bras, ni mains ni pieds, ni visage ni corps, mais ils partaient, comme portés par une force supérieure.
Je n'avais plus de sang ; mon cerveau voulait aussi partir, rejoindre leurs troupes, mais il était retenu par le fait que je pensait encore, et qu'il me constituait, qu'il était Moi, ma pensée, mon esprit, mon être.
Je me suis réveillée trempée jusqu'aux os, que j'avais encore, là, dans mon lit. J'ai eu la peur de ma vie. Je crois être quelqu'un de plus en plus instable.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour toi, si tu veux faire de beaux rêves et te divertir ;o), passe à la maison ... !<br /> <br /> Poétiquement<br /> <br /> Servanne
R
Ah oui ça c'est vrai, tu as mis le doigt sur le truc Marine : depuis que j'ai 40 ans je me sens vieux. Plus que ça, ça me plaît, et comme dirait une de mes amies, je fais de "l'âgisme" et devient irritable devant certains avis de gens plus jeunes que moi... enfin c'est ainsi... J'étais tellement mal dans ma peau à 15-25 ans que je suis content d'être... (mûr ?..). Bises, RV
M
Merci, RV, merci. C'est pas des conseils de vieux con. (je sais pas pourquoi, mais la quarantaine, c'est le seuil du sentiment de vieillesse. dingue.)<br /> <br /> Dourvac'h, ces grosses poubelles pleines de mousse sont en fait une expo que je suis allée voir sur l'éphémère au palais de Tokyo en 2007.<br /> merci, pour les liens^^
D
C'est dans l'article "Votre petit rêve" du 12 février...
D
Heum... Essayer plutôt ces liens : http://www.nanarivelou.canalblog.com/<br /> http://nanarivelou.canalblog.com
Publicité