Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nuages et des cailloux
Des nuages et des cailloux
Publicité
Des nuages et des cailloux
10 avril 2009

le pas-très-saint

Tout le monde connait Benoit XVI pour ses paroles affligeantes à propos du préservatif et du sida, sur l'affaire des intégristes, mais alors, qui pouvait savoir que derrière le Saint père se cachait un extrémiste ?
Un député autrichien a découvert un texte signé de sa main, paru en 1998 dans une revue d'extrême-droite, Die aula ... La revue négationniste et révisionniste est la favorite des néo nazis autrichiens, dont le tristement connu Jörg Haider.
L'article s'intitule "Freiheit und Wahrheit" ; ce ramassis d'idioties est dispnible ici, si, ça vous tente.


Benoit_XVI


Faut avouer qu'il fait peur, et qu'il a vraiment pas l'air sympa, celui-là.
Il a pas dû lire beaucoup Montaigne, le pauvre bonhomme.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah, et un petit air Rudolf Hess (en pluvieux)...
D
S'il y avait un virus qui pouvait infester (spontanément) tous ces c...s de "religieux" qui ne pensent qu'à dire des bêtises et à se f... entre eux sur la gu..le... ils sont tellement bêtes qu'ils oublieraient de mettre la capote en se reproduisant entre eux ! Et on serait DEFINITIVEMENT débarrassés de tous ces vieux et jeunes (sinistres) imbéciles... Youpi !!!<br /> <br /> Ceci dit, ce vieux schnock ressemble de plus en plus au Comte Dracula (en moins sympa que Christopher Lee dans les bons vieux films de la Hammer Films) !!!
M
Leunamme, c'est vrai, qu'en fait, le Pape n'avait pas donné son accord. Mais il l'a écrit ... <br /> Bref, c'est certain que malgré les bourdes du précédent pape, on n'oubliera pas qu'il a apporté un peu de paix entre les religions, contrairement à l'actuel. Et puis, Jean-Paul II avait une tête plus sympa.<br /> <br /> Ad, Oui, il est vieux, et ça veut dire qu'on va bientôt en changer. (mme M a dit ça, l'autre coup.)
A
Il ne faut pas oublier que Jean-Paul II avait le même discours sur la contraception, le préservatif et le sida ( a part qu'il disait pas que l'un aggravait l'autre, lui ).<br /> Toutefois au moins feu JPII était ouvert a l'oeucumenisme...<br /> <br /> Je pense que la tracabilite proposée dans l'autre commentaire est plus vraisemblable.<br /> <br /> Et puis il est vieux...
L
Sur l'artice de Benoit XVI, il s'avérerait en fait d'un article repris en 1998 par la revue mais pulié bien des années avant dans un tout autre contexte. Rien n(indique que le pape ait donné son accord à cette publication.<br /> <br /> Cependant, sur les prises de position de Benoit XVi, il ne faut pas s'en étonner. Elles sont dans la droite ligne de celles de son prédecesseur. Mais l'actuel pape ne bénéficie pas de l'aura médiatique de Jean Paul II
Publicité