Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nuages et des cailloux
Des nuages et des cailloux
Publicité
Des nuages et des cailloux
15 janvier 2009

Ptit Nico, ptit Nico ...

L'omni-président était de retour à Vesoul aujourd'hui ( Ptit Nico aime bien se donner des petits noms qui le gonflent d'importance.) J'aurais plutôt choisi l'ovni-président. Haha. Trop méchant quoi.
Il s'aventure donc en territoire ennemi, puisque 3 départements sur 4 en Franche Comté, sont à gauche. On aurait pu penser qu'il venait pour rassurer les Peugeot, mais ... " Non, ma jvais voir mon pote ministre, on boira le café avec Carla."
Il ne cherche pas la confrontation ? C'est pour cela qu'il ne va pas à Sochaux ? Loupé, ptit Nico, loupé ... Essaies encore ! Les caisses sont vides, mais bon, on est capitaliste, alors on s'en fout pas mal ... Mr le Président a promis des sous pour le secteur de l'automobile. Il nous dit aussi que la baisse de compétivité face à l'Allemagne depuis 2000 est dûe aux 35 heures. Je ris. Ne sait-t-il pas que l'Allemagne est le pays le plus riche d'Europe, sur le plan économique, commercial mais aussi culturel ?
Autre chose, à propos des grèves des cheminots. Il a été« Choqué de voir les images de gens qui n'y étaient pour rien pris en otage » par la grève mardi, et a déclaré « ne laisserai pas ces comportements irresponsables dégrader l'image du service public […] Il convient de ne pas associer ce comportement irresponsable avec l'attitude, elle, responsable des syndicats » .
Et aussi, pas grand rapport, mais mon prof d'éco avec lequel j'ai eu un "petit différent" ce matin a dit que "la grève ne devrait pas être autorisée tous les jours."

Vas-y, ptit Nico. Fonce, encore un peu, et bientôt, ta démarche zêlée pourra se transformer sous le poids de tes erreurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dourvac'h, merci pour ton commentaire-témoignage sur la ptite heuh ... ? on ne peut quand même pas appeler cela de la propagande, mais bon. On se comprend. Heureusement qu'il y a encore l'Humanité. <br /> <br /> A Leunamme ; C'est vrai ... Encore une des farces du capitalisme. Et pour mon prof d'éco ... haha je ris. (en vrai, hein).
L
Sur Peugeot :<br /> Pendant que les ouvriers perdaient de l'argent avec le chomage technique, les actionnaires eux n'ont pas vu leurs dividendes diminuer.<br /> <br /> Sur ton prof d'économie : Certains profs ne devraient pas enseigner tous les jours.
D
Le "flatte-cons" de Sarko (et oui... "défenseur de l'intérêt public", pincez-moi pour que je me réveille !) marche et marchera toujours... tant que le contrôle des cervelles via les "jités" se maintient, pas d' soucis pour lui... il pourra commencer à s'inquiéter seulement quand l'audience de tous les jités des "Télés-Sarko" commencera à chuter...<br /> <br /> Les responsables de notre fiasco civilisationnel ? Ces dizaines de millions de gens (pourtant "éduqués" mais aux "cervelles disponibles") qui regardent, écoutent et accordent encore du crédit à ces numéros d'illlusionniste permanent...<br /> <br /> Bises & Amitié !
M
aha. Mais les français se plaignent le temps et sont jamais contents.<br /> N'empêche que grâce à ce trait de caractère, on a eu la république.
A
Ya pas de doutes c'est bien toi qui as écrit l'article! lol<br /> Territoire ennemi? pas vraiment, puisque Vesoul est le fief du ministre maire Joyandet...<br /> Desole de taper encore sur les syndicats mais il faut avouer que les grèves a repetion a la sncf comme dans l'éducation nationale donne une image très mauvaise! pour preuve, l'oeuvre exposée a Bruxelles par la Rep. Tcheque montre une France barrée d'une banderolle "EN GREVE".<br /> je ne conteste pas la légitimité des grèves, ni leur bien-fondé mais plutôt leur contre-efficacité.
Publicité