Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nuages et des cailloux
Des nuages et des cailloux
Publicité
Des nuages et des cailloux
28 janvier 2009

Apologie du bac ES

Élèves de tous les pays, unissons nous ! Quel outrage à l'éducation que ces diplômes généraux ! L'un préfère la science aux traditions, et l'autre, n'est que le ramassis des plus faibles du lycée général !
La vérité est là, devant vous ; l'avenir, c'est le bac ES, l'économie, la rationalité de l'argent ; c'est l'unique valeur sûre. Quel intérêt que d'y préférer la connaissance et la réflexion ? Accessible à tous, sans aucune discrimination :

1- Aucun besoin de savoir utiliser le français; les mots vulgaires sont le seul langage autorisé à l'oral. Les mots comportant plus de trois syllabes sont à proscrire, sous peine d'être considéré comme un enseignant.

2- La culture n'est pas de mise ; Molière et son comique ne sont pas reconnus, la sensibilité des poètes est trop terne pour nous. Le théâtre et le musée sont des prisons, TF1 notre repentie. Aidons-là !

3- Le total choix de votre appartenance politique ; du moment que les petits chérubins idolâtrent la Banque de France pour son magnifique travail cette année, en ce qui concerne la baisse du taux d'inflation et la création de centaines de papiers multicolores.

4- Une orientation vers des études supérieures assurée; quelque soit le niveau d'origine.  Qu'y-a t'il de plus important que de savoir calculer un prix réel ?

Élèves, nourrissez vous de cet or ; il est le futur, la raison, le paroxysme de l'être humain. Quittez le marasme de votre vie et optez pour le bac ES !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça en devient pathétique. Il est ridicule. <br /> Je n'aime pas cette filière, parce que je ne l'ai pas choisie, parce que ma voie, c'est la littérature; parce que ma classe plaide pour le libéralisme, et à chaque fois que je dis quelque chose (comme quand j'ai dit que les uniformes sont une bonne idée, ou que j'étais pour les impôts) qui a, une consonance avec l'égalité de tous, j'ai les foudres de la classe. "Wooohlaa communiste là !"<br /> <br /> Mais ... Je me rend compte que peut importe les affinités de chacun, peut importe leurs comportements, on ne peut pas se doter de la faculté de leur supprimer leur avenir. <br /> Je la défendrai coûte que coûte.<br /> Un bon article :<br /> http://tzr.chiwalou.org/post/2009/01/28/Sarkozy-et-le-Bac-ES?pub=1#pr
R
Marine,<br /> Ayant parfois un train de retard, j'apprends ce matin les propos de Sarkozy sur le Bac ES. S'est-il mis deux minutes à la place de ses électeurs qui ont un enfant dans cette filière ?.. Quel mépris total de tout. Sarko, démission ! Démission !
D
"L'Opinion publique" de Charlie Chaplin est d'ailleurs un merveilleux film qui ridiculise le pouvoir des adeptes du "bling-bling" (de l'époque : 1922 !).<br /> <br /> Film TRES romantique ... et joliment triste, donc (tourné juste après "The Kid", je crois...) ! Avec Edna Purviance et Adolphe Manjou... Oeuvre muette, bien sûr, avec une partition splendide !<br /> <br /> Je crois que ceux et celles qui aiment le fric et toutes cette frime (yatchs crétins, rollex et philip-patek-machinchouette-Dior-YSL, vacances dans les palaces-quinze-étoiles, etc. .... sont des gros-niais-gros-ploucs à la base... Y ' s' la pètent avec tout ce toc ! Ils en font baver quelques blaireaux qui lisent les magazine à pipôls... Pour quel résultat, toussa ? Rien...<br /> <br /> Bises et quand même vive le bac ES... et tant pis pour les idiots qui liront Beigbeder au lieu de découvrir Breton et Ramuz... <br /> <br /> PS : euh... j'aime bien la femme rousse de Sarah, moi... sa "Lizzie" qui m'enchante n'est sûrement pas méchante... pourvu qu' notre Amie Magicienne n' lise pas toute ta critique... (rires) ! J' la crois très sensible... pour produire un univers pareil...
M
moi non plus, Pauline, moi non plus. <br /> <br /> Oui RV, j'ai appris ça il n'y a pas longtemps, comme quoi notre ovni-président avait un bac ES et avait même pas réussi l'ENA, parce qu'il était trop nul en anglais et en maths. Haha.<br /> Le pire, c'est que j'ai pas choisi cette filière. J'aurais dû fuguer. Le deuxième pire, c'est que je déteste l'opinion publique de cette classe.
A
Moi l'argent, ça me plait pas.
Publicité