Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nuages et des cailloux
Des nuages et des cailloux
Publicité
Des nuages et des cailloux
31 janvier 2009

détestables.

Ma mère a fouillé ma chambre pendant que j'étais au handball, comme à chaque fois que je vais au handball. Je ne sais pas ce qu'elle cherche depuis deux ans. Bref. Mais là, elle a trouvé mon carnet avec le mot falsifié que j'ai fait. Je m'en suis prit plein partout, à l'envers, à l'endroit, bref. J'étais enragée, j'ai dit que j'étais communiste, que c'est avec SUD que j'ai fait la manifestation, j'ai eu le droit à la morale sur Sarkozy, sur le SUD, sur la gauche, sur toutes mes opinions.
J'essaye d'être gentille, d'être altruiste ; j'essaye de bâtir un fragile édifice d'entraide et de solidarité. Mais, chacun de leur mots l'on détruit. Il s'est écroulé tant de fois, ce soir là, que j'étais telle Camille Claudel qui détestait tout le monde. J'étais frénétique dans mon lit, je me contorsionnait dans tous les sens, je voulais faire sortir cette rage de ma poitrine, de mon sang, de chacun de mes muscles. Je me suis arraché un bras, j'ai rien dormi de la nuit. En fait, j'ai rien dormi depuis ce jeudi.

Depuis ça, mon père m'a privé d'ordi (je suis en train de frauder pour finir mon TPE et vous écrire ceci, gentils lecteurs) de handball, et presque de flûte, mais il sait qu'il ne peut pas m'en priver, parce que mon super prof sera toujours d'accord pour me ramener. Je dois avoir des bonnes notes dans TOUTES les matières, sinon, je vais en internat. Je le connais, le coup de l'internat. Juste que ce sera impossible pour moi d'avoir la moyenne en maths. Il veut aussi savoir qui m'a "embrigadé" dans SUD, alors je prie pour que chacunes des personnes de SUD que je connaisse ne s'en prenne pas autant que moi, et, à ce propos, je n'en ait dénoncé aucun.  Il est malin, presque vicieux. IL veut aller voir de lui même le CPE pour que je me fasse bien gronder.
Oui, c'était une bêtise, de falsifier ce mot, j'en suis consciente. Mais eux, ce sont leur être, qui est une bêtise. Ils ne savent pas changer d'avis. Et puis, j'ai manifesté parce que c'était juste, et parce que je le voulais. Non, je ne suis pas influençable. Ils identifient  mes actes aux leurs qu'ils ont jugés comme des actes influençables.

Ah. Dernière chose. Je vais faire le Concours Jeunes Auteurs. Mes nuits de folie sont bénéfiques tout de même. Et aussi, je suis désolée de ne pas pouvoir lire vos articles, pendant ...[...].... longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Normal, que vous ne pouviez pas me défendre, c'était stupide. Mais sinon, je n'aurais pas pu y aller. Et puis pour deux heures de SES et deux heures de maths, franchement, j'avais pas la motivation d'aller en cours.
M
Eh Ben !! Tu en fais de bonnes mais en même temps je te reconnais bien , fidèle à tes idées et tes idéaux ... Si tu penses en efet que c'est juste et que tu dois le faire , tu as eu raison . Por le mot fasifié, je ne peux pas te défendre ... <br /> Bon courage à toi et à bientôt.
L
Bon courage !!!<br /> et on saura patienter pour que tu puisses de nouveau surfer tranquillement.
M
merci Dourvac'h ! ça me fais plaisir de voir que les parents se ressemblent, finalement ... Je ne veux plus être parent. Pour l'instant. <br /> Berf ... En ce qui concerne le Jité, j'ai regardé celui de hier soir sur TF1 (chose que je n'avait pas faite depuis ... Allez, disons 3 semaines ...) <br /> Et c'est vraiment quelque chose. C'est plein de futilités, on descend les opinions de la gauche à propos du plan de relance ... <br /> En dehors de ça, dans la potique sarkozyste, j'ai trouvé quelque chose de bien : l'abandon du paiement d'impôts sur le revenu pour la seconde tranche. Il faudrait remettre un peu plus d'impôt sur la dernière, passer de 40% à 60%, par exemple, pour trouver l'argent. Mais bon. Sarkozy garde encore des idées saugrenues.
D
Quel casse-tête, ces parents ! En plus, y nous font faire des c...eries !!! Dans mon - euh - "encore plus jeune temps" (arf!), j'avais les canards de l'UEC (Etudiants Communistes) en dix exemplaires à diffuser dans mes affaires (wouahou !), ça emm... sal'ment mon père qu'vait vu ça (en fouillant ? Ch' sais plus...). C'était terrible pour mon père... les communistes y z'allaient m' retrouver toute ma vie, jamais m' lâcher... Rigolo, maint'nant, bien sûr...<br /> Je m' souviens qu'y faisait confiance en les sornettes du professeur (!) Pellerin qui nous racontait doctement "au jité" (dans l' poste-à-dire-des-conneries que j' détestais déjà : la machine à crétiniser a pris une sacré puissance de feu, d'puis...) que le nuage de Césium de Tchernobyl y s'arrêtait à la frontière... Bon, y avait plein d' choses très idéaux-logiques qui collaient pas avec mes parents ! Pourtant, j'en rajoutais pas, moi... mais y z'avaient des représentations très binaires (manichéennes) de tout - et, manque de bol!, moi aussi !!! Mais bon, "SUD", nom de Dieu, c'est sain à dix-sept ans... Ils préféreraient que tu rejoignes les jeunes-vieux d' l'UMP à Neuilly , comme not' bon maît' en sa période Loden-68 ???<br /> <br /> Bon, tu as ma solidarité totale mais faut qu'tu renoues le dialogue sans te faire marcher sur les pieds... heum... la partie va pas êt' facile !!!<br /> <br /> Lâche rien mais faut plus qu' tu les embrouilles plus avec un rajouti dans l' carnet ! Parce que ça leur donne un prétexte pour vouloir régenter tout ton espace de liberté ! (en plus, c'est contre-productif pour eux mais ils flippent salement, c'est sûr...)<br /> <br /> Bises, chère K-marrade & K-Marine ! Hésite pas à nous envoyer un courriel si t'as beoin d'en reparler !!!
Publicité